Financement professionnel

Avec ICF:

  • Obtenez le meilleur taux de crédit du marché
  • Et l’assurance de prêt la moins chère

ICF, dans son activité de courtage en crédit, peut intervenir sur différents aspects du patrimoine professionnel

Le financement de murs professionnels

ICF intervient pour rechercher le meilleur taux de crédit et optimiser le montage financier du dirigeant qui souhaite acquérir ses bureaux ou les murs de son nouveau siège social.

En couplant l’aspect patrimonial du dirigeant avec les intérêts de son entreprise, nous vous proposerons le meilleur schéma de montage de l’opération : financement en SCI patrimoniale, travaux financés sur la société d’exploitation, étude des meilleures garanties, négociation du taux avec les banques, crédit amortissable ou in fine, négociation de l’assurance de prêt, sont autant de gages de réussite de l’opération.

Le LMP (loueur en meublé professionnel)

A la frontière du professionnel et du patrimonial, l’acquisition de biens immobiliers destinés à l’obtention du statut de LMP est perçu différemment selon les établissements bancaires.

Le statut de loueur en meublé professionnel ne signifie pas que l’investisseur soit impliqué dans la gestion locative et/ou dans les prestations de services généralement proposées en résidences meublées. Ses missions sont le plus souvent confiées à un exploitant professionnel, dans le cadre d’un bail commercial.

L’étude du dossier de financement porte à la fois sur l’intérêt patrimonial de l’investissement LMP, et sur l’analyse de l’exploitant (expérience, étude de bilan, etc.).